Journal de bord

mercredi, janvier 25, 2006

One night in Bangkok

Swuati Kràp everybody,

Wow ! Quel voyage. Par où commencer ? Mais surtout, comment vous décrire la gamme d’émotions par de simples octets?
Par le début donc.

Montréal-Paris
À part notre surprise sur la qualité d’Air France, un vol comme sont tous les vols : une parenthèse dans le temps. On est déjà plus là de où on part, mais on n’est pas encore là où on va non plus. On est, et se sent, nulle part. Dès que nous sommes arrivés à Roissy, nous avons laissé nos bagages avec Etienne à l’hôtel et sommes parti, Ella, Amélie et moi, déambuler dans les rues de la ville lumière. Que dire… Pâaaris ! Les petits cafés, les odeurs, et comble de chance : la chaleur du soleil ! Si ce n’était du grandiose des édifices, Paris a plutôt le rythme d’un petit village le dimanche. Presque sans voiture, les gens marchent tranquillement du café au marché, la baguette sous le bras. Nous avons longé la Seine depuis Notre-Dame jusqu’aux Tuileries où nous avons mangé dans le resto du parc, emportés par la beauté des lieux et par l’histoire qui peut s’y respirer. À ce point, j’ai presque hâte au retour afin de revisiter quelques coins de la France. Tourisme oblige, nous avons continué notre balade jusqu’à la tour Eiffel où nous sommes grimpés. Épuisés et refroidis, nous sommes allé prendre notre dernier d’innombrables cafés sur les champs Élisés avant de retourner prendre notre vol pour l’ultime destination de notre voyage.

Paris-Bangkok
Notre périple dans les rues de Paris aura également eu l’avantage de nous rendre quasi-inconscient du vol de 12 heures nous reliant à Bangkok…

Bangkok, 4h32 PM
Incroyable ! Je ne savais à quoi m’attendre, mais pas à ça. Nous sommes directement allé dans un des quartiers modernes de Bangkok, Sukhumvit, où se trouvait notre hôtel. Wow ! Je ne m’attendais pas à autant de modernité ni de prospérité. J’avais l’impression d’être un mexicain de Tijuana débarquant à New York pour la première fois…Reliant les divers ‘centre-ville’, groupes d’immeubles rivalisant autant dans leur hauteur que dans leur modernité, un ‘sky train’ qu’on dirait sortie d’un film de Spielberg fait paraître l’Amérique comme un continent en voie de développement. Mais plus important que le ‘skyline’ de la ville, je suis immédiatement tombé en amour avec ce peuple toujours aimable, poli, et foncièrement jovial. Toujours le sourire, on dirait qu’ils ne cherchent qu’une raison de rire. Il faut dire que nos laborieux essais de les remercier dans leur langue leur en donne souvent l’occasion :)
Puisque notre première mission est de nous trouver un ‘home’, nous n’avons pas encore eu la chance de voir l’autre Bangkok, l’autre Thaïlande. Je ne peux que la deviner à travers les milles et une saveurs de leur nourriture délicate et à travers les couleurs des fleurs des marchants de trottoirs. Mais les images paradisiaques des innombrables îles et paysages qui nous attendent me laissent croire que nous découvrirons probablement l’autre Thaïlande avant même l’autre Bangkok. En effet, une annonce invitant à Pataya pour 3 jours et 2 nuits, incluant avion et hôtel, pour $75 me convint qu’il est grand temps de prendre un week-end de repos à la plage ;)
Décidemment, ce voyage s’annonce haut en couleur, en émotions, et en beauté…

Je vous embrasse tous. Nous allons publier nos photos et vidéos dès que nous aurons commencé à jouer aux touristes. Soit très bientôt.

A+ donc

4 Commentaires:

Anonymous Anonyme a écrit...

Bonjour à vous!
Merci pour la description du périple,je joins à ce commentaire quelques glaçons afin de vous rafraichir un peu.Je me bride les yeux,me courbe le dos,me joins les mains et je vous souhaite bon voyage en espèrant que ça m'en enlève du mien....

jeudi, janvier 26, 2006 8:08:00 a.m.

 
Anonymous Anonyme a écrit...

Quelle belle plume! C'est un ravissement de lire ce texte. Je peux presque voir Paris, Bangkok, le sky train et plein de sourires. Je vous embrasse fort et je vous suis, à chaque jour, dans ce merveilleux périple qui remplira votre coeur et votre tête d'images, de sons, de sensations aux couleurs et vibrations d'une autre culture, d'une autre facon de voir , d'être et de vivre.

CaroleXXXXX

Le premier texte, c'est de Papi, au cas où vous ne l'auriez pas deviné

jeudi, janvier 26, 2006 8:15:00 a.m.

 
Anonymous Anonyme a écrit...

Salut enfin quelques nouvelles à ce que je vois vous en mangez c'est merveilleux je suis comme Carole je vous suit pas à pas et à cause de vous j'ouvre mon ordinateur à la maison à tous les jours ce que je ne fait pas normalement je suis obligé de dire comme Carole Sébas quel plume alors on attend la suite comment vas ma cocotte je vous embrasse tous les deux. On pense à vous.

Votre famille de Whippet (j'espère que vous avez déduit de qui nous sommes)

vendredi, janvier 27, 2006 10:55:00 p.m.

 
Anonymous Anonyme a écrit...

Salut a vous deux je suis présentement chez les grands-parents d'Amélie je viens de leur expliquer la façon miracle d'avoir de vos nouvelles.

Gros bisous de nous trois, Janine, Étienne et Dominique.

jeudi, février 02, 2006 4:54:00 p.m.

 

Publier un commentaire

<< Accueil